Lancement du site web!

Bonjour à tous!

Après l’avoir imaginé, en avoir beaucoup parlé (…), mon voyage prend forme et la mise en ligne de mon site web est l’ultime étape avant le départ, le 9 avril prochain!

Avant d’aller plus loin, comme tout le monde ne me connais pas, ou n’est pas au courant de mes projets, je vous invite donc à faire un tour dans la rubrique « présentation » pour en savoir plus sur le projet de voyage, sur moi même, sur mes engagements

Ce site n’est pas encore complètement terminé, il reste des rubriques vides, qui devraient rapidement être complétées. J’ai pris un peu de retard sur mon planning pour essayer de réaliser un site internet aussi agréable que possible tant dans la navigation que par son esthétique. Il devrait encore être modifié durant les prochains jours.

Le blog sera alimenté de plusieurs articles concernant, le matériel, les préparatifs, le trek d’échauffement que j’ai effectué en compagnie d’un ami et de Philippe, un compagnon de route avec qui je vais débuter l’aventure, et d’autres.

Je souhaite, à travers ce site web communiquer autant que possible sur mes deux sujets de prédilections, soit: La problématique « déchets » & la permaculture. Ces parties seront amené à évoluer en fonction du temps, des rencontres, des expériences faites tout au long de mon aventure, donc, de manière plus ou moins régulières.

Si vous avez des contacts, des informations, des remarques n’hésitez pas à m’en faire part en commentaires ou via le formulaire de contact. De même, si vous connaissez des personnes qui œuvrent dans ces domaines, qui prennent des initiatives pour essayer d’améliorer les choses ou tout simplement d’élaborer des alternatives, mettez moi au courant. Je pourrais créer une page pour parler de ces projets qui profitent à tous!

Pour toutes questions d’ordre « technique », rendez-vous dans la partie « Préparatifs » pour en savoir plus.

Je suis actuellement en train de monter un dossier de demande de partenariat, ma prochaine étape c’est le démarchage des banques pour limiter au maximum les frais bancaires tout au long du voyage, qui peuvent s’élever à plus de 500€ pour l’année si l’on ne se méfie pas…

En attendant les prochains articles, je vous souhaite une bonne visite du site et j’attends vos éventuels retours.


Elias Écrit par :

6 commentaires

  1. mars 9
    Répondre

    Ah, le vla ce beau site!
    Depuis le temps que tu en parles, on peut enfin en profiter.
    Je renouvelle ma première impression, il est propre, il est agréable, tant à la nav (à l’omission près qu’il faut flash), qu’esthétiquement parlant… y-a pu cas le remplir j’ai envie de dire 🙂
    Et pour ça, je te fais confiance!

    Par contre, beurk toutes ces animations en flash que je peux (enfin veux) pas voir et qui ralentissent la navigation de ceux qui ont un internet lent (pays non occidentaux)!
    Et tous ceux qui n’ont pas flash installé sont privé aussi, tous les utilisateurs de ibidules (d’une certaine marque croqué), et bientôt tous ceux qui utiliseront des CPU arm (smartphones et tablettes).
    Et beurk ce copyright en bas de la page avec un Privacy Policy. Un petit CC-By-SA serait tellement plus librement classe.
    Enfin, je dis ça, ça n’étonnera personne et surtout pas toi…

    Il est là et c’est déjà un grand pas!

    • mars 10
      Répondre

      Effectivement, venant de toi, ça ne m’étonne pas! 😉

      Si j’admets qu’une connexion lente peut souffrir avec l’animation flash, il est possible de ne pas la charger, tout simplement. Esthétiquement, c’est correct et c’est ce que je voulais!

      Les ordinateurs sont des outils, flash aussi en est un d’après moi. S’il me permet de séduire quelques éventuels lecteurs, pour moi il aura rempli sa mission! Si je trouve plus efficient pour le même rendu avec des facilités de mise en place, j’aviserais.

      Le vrai grand pas, on va le faire dans moi d’un mois. Le site, c’est surtout signe qu’on en approche!! 🙂

      Pour toute la partie « copyright » j’suis complètement d’accord avec toi… Mais techniquement j’ai pas le temps de m’en occuper maintenant!

      J – 31 pour moi!!

  2. mars 7
    Répondre

    Felicitation pour ce blog de tres belle qualite.

    Tu es pret pour faire un tres tres beau voyage et tu as deja compris pas mal de truc sur les defauts de la societe et seul des gens comme toi peuvent mediatiser les problemes et les solutions pour une societe meilleur.

    Les politiciens ne le feront pas car la croissance economique est plus importante que la croissance du bonheur humain.

    Cependant ton projet a un tres tres gros defaut : le temps.
    1 an pour France-Australie a la rencontre des habitants est impossible et en plus si tu as des projets de decouverte de la permaculture, cela veut dire que tu passeras plusieurs semaines a faire du woofing/helpx.

    Sinon pourquoi aller en Russie ? Tu vas deja au Kazakhztan, un pays ayant une culture similaire. Je te conseillerai d’aller en Inde apres le Kazakztan et l’Inde. Aller en Chine a peu d’interet etant donne que tu vas en Asie du Sud Est et tu as ensuite le probleme du Tibet. Seul la Mongolie peut justifier cet itineraire.
    On m’a egalement dit tellement de bien de l’Iran que ca peut valoir le detour et si tu t’interesses a la Geopolitique, visiter les pays petroliers peut etre interessant.

    bon trip et au plaisir de te suivre meme si le voyage ne laisse jamais assez de temps meme en partant pour pres de 5 ans

    • mars 9
      Répondre

      Effectivement Adrien, tu vises très juste! De toute façon venant de ta part, j’en attendais pas moins…

      Le trajet est un peu long pour une année. Mais je compte prendre un peu plus de fois le train que vous pour palier à ce problème. L’Iran, j’y réfléchis… j’ai prévu d’aller faire enregistrer mes empreintes à l’ambassade avant de partir, juste au cas où…

      Je veux traverser la Mongolie c’est pour ça que je souhaite passer en Russie! Mais si je sens que nous j’aurais que trop peu de temps, il sera toujours possible de revoir le trajet. Toutefois j’te remercie de me prévenir que ça va être chaud, parce qu’avec le recul que t’as c’est autre chose que mes prévisions…

      Sinon, je sais qu’une année c’est bien trop court pour ce genre de voyage, mais je ne peux pas me permettre de faire beaucoup plus. Mon intérêt c’est plus de découvrir, de m’ouvrir des portes et de communiquer autours de ces sujets si importants! Pour nous spécialiser, nous avons encore la vie devant nous…

      N’hésite pas à me faire par de tes remarques! Mon site est bien fait, mais en même temps j’avais de quoi m’inspirer…

  3. David
    mars 6
    Répondre

    Go go go!! J’passerais de temps en temps checker ton site Oh Grand Aventurier! J’espere que tu réussiras à me faire réver dans ton périple et que tu réussiras à faire passer tout tes messages. Pour ceux que ne le connaissent pas, Elias est un grand philosophe et humaniste. Le monde s’en porterais sans doute mieux avec Elias aux commandes ^^
    Bonne route dude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *