Rencontre d’une classe de CM2

Ce type de voyage laisse souvent rêveur, c’est la raison pour laquelle j’ai créé ce blog, pour partager ce que je vais découvrir et ainsi démontrer l’intérêt de la diversité, de l’émerveillement,…

C’est pour cette raison que j’ai décidé de rencontrer des écoliers! Ainsi avant mon départ, je suis retourné dans mon école primaire pour y rencontrer une classe de CM2 et leur parler de mon futur voyage!

Les enfants montrent un grand intérêt et un fort enthousiame à propos de ce type de projet! Ils sont très admiratifs, mais aussi très curieux! Curieux de comprendre comment va se dérouler le voyage « Techniquement » mais aussi curieux de comprendre « Pourquoi » et « qu’est ce qui me pousse ne pas faire comme tout le monde ». Des questions auxquelles il est difficile de répondre simplement. J’espère que mes articles vont permettrent aux écoliers de repondre à leurs questions tout en découvrant plein de choses en me suivant via mon site internet.

TWAM a pour objectif de faciliter à tout public de par le monde l'accès à différentes connaissances, compétences et expériences par la rencontre avec des voyageurs.Pour mettre en relation des voyageurs avec des écoles, des organismes ou autre, il va bientôt y avoir une plateforme dédiée. Ludovick HUBLER est actuellement en train de développer un site web à travers son association « Travel With A Mission » dans le but de mettre en relation des voyageurs avec toute personne souhaitant recevoir ou partager des connaissances!
Une idée lumineuse car j’ai eu l’occasion de parler avec d’autres professeurs qui auraient souhaités que j’intervienne dans leur classe sans que je puisse les satisfaire par manque de temps…

 

Elias Écrit par :

7 commentaires

  1. Bon mamadou on sait que tu aimes bien Elias mais c’est bon, t’es pas amoureux de lui

    (luc)

  2. Slt C’Est Le Blond (Le Bg) Lol.
    Bon Courage.On A Reçu Ta Lettre Merci!! XD
    Merci Pour La Photo.=)

  3. Simon
    mai 8
    Répondre

    Coucou, c’est Simon.
    Tout d’abord, je suis désolé de te répondre que maintenant, mais j’avais beaucoup de travail et j’en ai toujours d’ailleurs avec le bac de français et d’histoire à venir.
    J’ai déjà lu une petite partie de ton blog et c’est fou que c’est extraordinaire. Tu sais si je n’étais plus au lycée, je serais directement parti avec toi, mais bon je ne suis même pas majeur.
    Sinon la photo, c’est à la sablonnière c’est ça ? Tu sais, je suis dans le même cas que ces élèves : plein de curiosité, d’admiration et d’émerveillement !!
    Bon je vais continuer à lire le blog et je te laisserai quelques mots au fil de ma lecture.
    Bye !

  4. avril 15
    Répondre

    Yes, c’est super que tu aies eu le temps de le faire!

    • kyllian
      mai 2
      Répondre

      Je suis un élève de la classe un petit bonjour de toute la classe et merci pour la photo je suit tout le temp ta progretion a travers les nombreux pays que tu traverse bonne chance courage

  5. on taime de tous notre coeur o élias jtm mais parents je lai ai di ke ta lai faire le tour du monde et ils ont dis bon voyage élias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *